Réclamation

Comment nous faire part de votre réclamation

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

 

Comment effectuer votre réclamation ?

1 – Pour un renseignement concernant votre accompagnement

  • Adressez-vous dans un premier temps à votre interlocuteur habituel.
  • Vous trouverez ses coordonnées sur les courriels qui vont ont été adressés.

2 – La réponse apportée ne vous satisfait pas ?

Adressez votre demande par courrier ou par courriel à :

  • Carrière et Sens
    98 avenue Georges Clémenceau
    94700 Maisons-Alfort
    Courriel : contact@carriere-et-sens.fr
    Téléphone : 01.75.37.21.82

3 – La réponse ne vous satisfait toujours pas ?

Vous pouvez saisir un Médiateur de la consommation.

Consultez la liste des médiateurs : ici

+ d’infos sur vos droits et obligations : le médiateur de la consommation

Comment traitons-nous votre réclamation et dans quels délais ?

1. Accusé de réception de votre demande

Par courriel ou par courrier (de préférence lettre en recommandé avec AR), nous accusons réception de votre réclamation dans un délai de 2 jours ouvrés maximum par courrier ou par courriel.

2. Étude et traitement de votre demande

  • Dans l’hypothèse où la réponse ne pourrait être fournie immédiatement, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de 15 jours.
  • Dans le cas contraire, un courrier en AR vous sera adressé pour vous préciser le délai sous lequel une réponse pourra vous être produite.

3. Résolution et communication de la décision

  • Un courrier ou un courriel vous sera adressé pour vous informer que l’action ou la résolution de votre demande a été mise en œuvre.

 

 

 

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