Le coaching professionnel

Le COACHING…

Pour quoi ?

Pour développer votre potentiel, vos savoir-faire, votre confiance en vous, votre audace, votre adaptabilité, vos capacités d’agir…

Pour faire reculer vos limites réelles ou imaginaires, redonner du sens et piloter votre vie personnelle et professionnelle…

Découvrez notre méthodologie

Un parcours professionnel est une succession d’étapes et de confrontations à ses limites et autant d’opportunités de faire croître ses capacités et ses talents. Le coaching est un accompagnement au changement, une aide pour faire évoluer ses comportements professionnels, acquérir une plus grande autonomie ou augmenter son efficacité. Le coaching est une réponse en situation de travail :

Pour s’adapter : faire évoluer les capacités relationnelles, de prise de parole, d’assertivité. Décrypter les situations conflictuelles, anticiper les impasses, gérer le stress ou améliorer les compétences managériales,

Pour se développer : aborder de nouvelles responsabilités, s’adapter à des exigences augmentées (prise de poste, mutations de l’organisation, management…). Clarifier une position, trouver des repères, se gérer soi-même et gérer son temps, définir une stratégie de réussite ou affermir le leadership,

Pour s’orienter, se réorienter, revoir son positionnement professionnel : faire un bilan points forts/points de difficulté, construire et valider un projet, définir des objectifs, identifier et choisir les ressources à mobiliser en abordant une nouvelle étape professionnelle.

Le rythme du coaching est conçu de manière à pouvoir mettre en œuvre des comportements nouveaux, des actions ou des décisions décidées au cours des séances. Il s’agit d’un temps de travail qui permet aux changements d’être testés ou de s’ancrer dans la pratique professionnelle.

Les séances de coaching font l’objet d’entretiens « de visu » ou d’entretiens à distance, par Skype par exemple, selon le vœu du client. Si le mode « à distance » est privilégié, on prévoira cependant quelques séances de visu, en fonction des étapes du coaching et des sujets traités.

Quand le coaching est pris en charge financièrement par l’entreprise, des réunions tripartites sont organisées entre le représentant de l’entreprise (DRH ou hiérarchique le plus souvent), la personne en coaching et le coach. Deux séances tripartites sont indispensables : la première qui permet de partager les objectifs se situe au début de la démarche et la seconde se déroule à son terme : elle a pour but de faire le bilan de l’atteinte des objectifs fixés.

Le coaching…

Son déroulement

Le coaching se déroule à raison d’un entretien en moyenne toutes les 3 semaines, il comprend entre 7 et 8 séances qui se déroulent sur une période de 4 à 6 mois. Ce déroulement standard est adapté et personnalisé pour répondre aux demandes particulières.

LE COACHING

Quelles démarches ?

CHOISIR VOTRE COACH

Faire connaissance
Faire le point sur votre situation et vos objectifs
Être informé de nos méthodes de travail et nos outils
Répondre à vos questions

Entretien gratuit et sans engagement

FINANCER VOTRE COACHING

2 possibilités de financement selon que votre entreprise est partie prenante ou non :

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel
l

éTABLIR le contrat

A l’initiative de l’entreprise : voir avec votre responsable RH

A votre initiative : signature directe du contrat de coaching avec votre coach

nous contacter

98 avenue georges clemenceau
94700 maisons-alfort
tél : 01 75 37 21 82

 

24 rue squeville
94120 fontenay-sous-bois
Tél : 06 69 42 69 29

 

contact@carriere-et-sens.fr

Vous souhaitez des informations ?

Toute demande d’information est traitée sous 48H00.