carriere_page_img_pour_quoi

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est l’accompagnement d’une personne à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de son savoir-faire.  Société française de coaching.

Un parcours professionnel est une succession d’étapes et de confrontations à des limites résultant de l’histoire personnelle, des croyances ou des habitudes. Les parcours offrent aussi des opportunités qui requièrent des capacités d’adaptation et d’évolution. Dans des contextes de fortes exigences et d’évolutions rapides, les managers, extrêmement sollicités, ne sont pas toujours en mesure d’apporter soutien ou accompagnement à chaque membre de leur équipe. Le coaching est une réponse à des besoins d’adaptation, de développement et d’orientation en situation de travail :

Pour s’adapter : faire évoluer les capacités relationnelles, de prise de parole, d’assertivité. Décrypter les situations conflictuelles, anticiper les impasses, gérer le stress ou améliorer les compétences managériales,

Pour se développer : aborder de nouvelles responsabilités, s’adapter à des exigences augmentées (prise de poste, mutations de l’organisation, management…). Clarifier une position, trouver des repères, se gérer soi-même et gérer son temps, définir une stratégie de réussite ou affermir le leadership,

Pour s’orienter, se réorienter, revoir son positionnement professionnel : faire un bilan points forts/points de difficulté, construire et valider un projet, définir des objectifs. Identifier et choisir les ressources à mobiliser en abordant une nouvelle étape professionnelle.

 

Lire la suite…
Print Friendly, PDF & Email
Top