carriere_page_img_demarches

Les démarches principales


Rencontrer et choisir son coach

La personne intéressée par un coaching rencontre le coach pour un entretien d’exploration qui permet d’identifier la demande c’est-à-dire de bien comprendre les attentes du client.

Cette étape est celle du diagnostic : elle détermine si la demande relève ou non du coaching et de la compétence du coach. Les objectifs du coaching sont clarifiés.

Au cours de ce premier entretien le coach se présente et donne les informations sur sa pratique professionnelle : parcours, techniques de coaching, déontologie, mode de supervision.

Le coach indique le cadre de la démarche : rythme et lieu des rencontres, nombre et durée des séances, modalités de communication entre les séances…

Nous proposons au client de rencontrer plusieurs coaches, au sein du cabinet ou en dehors de celui-ci, pour effectuer son choix.

Etablir le contrat de coaching

Un contrat de coaching est établi, précisant entre autres les objectifs, le nombre de séances et leur durée. Ce contrat est signé par le coaché et le coach, et par le représentant de l’entreprise (si celle-ci prend en charge la mission).

Lire la suite…

Print Friendly, PDF & Email
Top